Des anges dans nos campagnes ??? – 123savoie
Réunis par Pierre-Line Maire, neuf musiciens mis en scène par Véronique Chatard s’apprêtent à investir l’église d’Hauteville-Gondon dans le cadre d’un spectacle musical classieux et osé, avec des reprises des plus grands compositeurs de musique classique. Rendez-vous est fixé ce jeudi 2 août à 21h.
Spectacle hautement poétique flirtant avec le sacré, » Des Anges dans nos Campagnes ? » est né voici deux ans de la réunion de neuf chanteurs savoyards possédant, en plus de leur talent vocal, le goût de l’aventure mêlée de nouveauté. Ainsi, les Chambériens Pierre-Line Maire, Sophie Ruyer, Céline Lambre, Jean Duquesnois, Benoît Magnin et Andréas Ficher se sont ralliés à Cyrille Colombier, Véronique Chatard, aux Tarins Pierre-Yves Tetu, Véronique Repplinger et au soliste mauriennais Jean-Raphaël Lavandier pour associer instruments (flûte, cor, piano, accordéon) et esprit créatif au service de l’art et du beau.
Assumant leurs affinités avec le théâtre et désireux, toujours, de créer un lien étroit avec le public, le groupe ainsi formé, baptisé l’Opus à Voix, reprendra en l’écrin formé par l’église d’Hauteville-Gondon, sur la commune de Bourg-St-Maurice / Les Arcs, des œuvres de Mendelssohn, Ravel ou Constant.
Sergio Palombo, 123 Savoie